Itinéraire à travers les villages de l'intérieur de la Corse

Voir une carte plus grande

L'un des nombreux villages de l'intérieur de la Corse. Peut-être Vico

Ai-je déjà dit que conduire en Corse, c'est un laissez-passer? Oui, et je me répète autant de fois que nécessaire. La nature semble tenir l'asphalte avec un gant et dans chaque courbe, vous découvrez un nouveau cadeau que l'île offre comme un panorama.

Après la N194 nous prenons la D81 pour retourner à la mer et nous sommes retournés à l'intérieur par le D70 qui nous a finalement conduit à Vico, Murzo et enfin à notre destination finale du jour: la population de Guagno le Bains et son super Auberge des Deux Sorru.

Nous avons trouvé le logement par hasard et il était vide. Heureusement, ils avaient ouvert leurs portes et nous sommes tombés amoureux de la vue sur les sommets. L'hôtel est une grande maison de ville avec plusieurs chambres doubles, un salon spacieux et des terrasses avec vue sur les montagnes.

De nombreux sentiers de randonnée dans les environs partent de Guagno le Bains et constituent un bon stimulant pour de nombreux Français pratiquant ce sport. Dans le même hôtel, ils offrent également de la nourriture et profitent du dîner. Nous étions fatigués de faire le tour des villes fantômes et de la cuisine et la femme nous a finalement séduits. Nous avons apprécié un bon dîner composé de salade au bacon et à l'œuf à la coque, de viande d'agneau et de délicieux desserts.

Nuit pour deux, diner et petit déjeuner nous sommes partis par 104 euros.

Au matin on demande quoi itinéraire de randonnée Ils pourraient nous recommander pour le parc naturel. Il y a deux endroits près de Guagno le Bains -Ortho et Soccia- d'où différents chemins partent pour contempler les vues et la nature intérieure des montagnes.

Après les suggestions, nous avons choisi de faire un trekking au lac du cran. C'est un itinéraire qui part de la petite ville d'Orto, couvre une colline et de là, un sentier relie le sommet de la vallée à la ville de Soccia et les deux continuent jusqu'au pied d'un magnifique lac appelé Cran.

Le temps estimé pour terminer cet itinéraire est d'environ quatre heures, aller-retour compris. Avec la voiture, nous atteignons le sommet d'Orto et c'est beaucoup. La ville semble être construite sur la montagne à des niveaux presque verticaux et cela donne un peu de respect de laisser la voiture garée avec le frein à main levé au maximum. Au cas où les mouches, je mettrais quelques pierres derrière les roues et je serais donc plus silencieux.